Notre partenaire

Partenaire Up


Pionnier en matière de collecte de titres restaurant avec l’opération « Chèque du don » en 1999, le groupe Up accompagne Action contre la Faim depuis la première édition de «Je déj’, je donne» en 2009. Grâce à «Je déj’, je donne», le geste de la solidarité au sein du monde de l’entreprise se démocratise.
Attaché à ses valeurs coopératives et participatives, le groupe Up vit ses engagements sociétaux au quotidien, aux côtés de ses clients, de ses collaborateurs et de l’ensemble de ses partenaires. Afin d’exporter ses valeurs au-delà des frontières de l’entreprise, le groupe s’engage dans des actions solidaires concrètes. Il milite pour une société plus juste et combat les inégalités en s’exprimant sur le terrain de la solidarité envers les plus démunis.
Au fil des années, le partenariat liant le groupe Up et Action contre la Faim n’a cessé de se renforcer. Ainsi, plus de 2,3 millions d’euros de titres restaurant ont pu être collectés en 7 ans pour lutter contre la faim dans le monde. Depuis 2015, l’opération est déclinée en Italie avec « Un buono, un dono ».

Pour en savoir plus sur le groupe Up:
Créé en 1964, le groupe Up est un groupe international, présent sur 4 continents et 17 pays.
Chaque jour, il accompagne plus de 27 millions de personnes dans le monde, avec une centaine de marques. Il développe ainsi une économie durable au service d’une société plus juste, plus sociale et plus démocratique.
Les produits et services du groupe améliorent le quotidien de l’individu, dans son alimentation, sa vie familiale, ses loisirs, ses aides sociales, ses récompenses et la gestion de ses frais professionnels. Ses solutions (cartes, chèques, applications mobiles, plateformes web, etc.) augmentent le pouvoir d’achat et préservent l’équilibre de vie de chacun, en créant plus de lien.
N°3 mondial sur le marché des titres de services, sa réussite économique est le fruit d’une gouvernance atypique. Sa maison-mère, Chèque Déjeuner, est une SCOP (Société Coopérative et Participative) dont les salariés-sociétaires sont les seuls actionnaires. Ce modèle garantit la pertinence à long terme des décisions et associe directement les collaborateurs à la réussite de l’entreprise.

Rendez-vous sur le site du groupe Up