© Florian Sériex - Yémen (3)

Le Yémen, où 2 années de conflits sévissent, est touché par l’épidémie du choléra
Le choléra est une maladie contagieuse due à l’ingestion d’eaux ou d’aliments contaminés par cette dernière. Vendredi 19 mai, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait savoir qu’il y avait déjà 242 morts et 23 425 cas suspects découverts. Le choléra qui sévit dans le pays a déjà commencé à faire des ravages auprès des populations et touche plus particulièrement les enfants malnutris qui sont plus vulnérables. En pleine guerre civile, très peu d’infrastructures sont encore aptes à accueillir les personnes touchées par le choléra, ce qui entraine une prolifération de la maladie.

Action contre la Faim renforce ses actions
Face à cette urgence, Action contre la Faim forme les personnels médicaux yéménites et renforce ses activités de prévention et d’assainissement. A cela s’ajoutent des ateliers de prévention pour limiter la propagation du choléra : désinfection des puits, distribution d’eau potable, séances de promotion à l’hygiène et distribution de kits incluant notamment des pastilles de traitement de l’eau.

Vos dons nous permettent chaque jour d’agir et d’avoir un réel impact sur le terrain ; votre soutien est primordial et sans celui-ci nous ne pourrions accomplir tout ce que nous faisons.

 

Copyright Florian Sériex – Yémen


Publié le 26 Juin 2017 Toute l'actu d'Action contre la Faim
vous aidez un enfant

malnutri à bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant quatre semaines

Suivez
Action contre la Faim sur :