« Je Déj, Je Donne»
Votre opération solidaire clé en main

Mobilisez vos collaborateurs autour d’une action solidaire clé en main !

Avec l’opération « Je Déj, Je Donne », fédérez vos collaborateurs autour d’une collecte de titres restaurant. Le kit de communication mis gratuitement à votre disposition vous permet d’organiser en toute simplicité cet événement porteur de sens pour tous.

Le don de titres restaurant leur ouvrira droit à une réduction d’impôts de 75% du montant du don.

Quelques idées pour une collecte réussie :

  • Informez par email les salariés de votre entreprise de la possibilité de faire don de titres restaurant à Action contre la Faim (email type disponible sur demande)
  • Organisez un petit déjeuner ou un café solidaire au sein de votre entreprise, durant lequel les salariés pourront faire don d’un titre restaurant
  • Proposez un point collecte « Je Déj, Je Donne » avec une affiche et une urne pour collecter les dons : à l’accueil, à côté de la machine à café, à la cafétéria…

Votre soutien est essentiel.

Invitez les salariés de votre entreprise à faire don de leurs titres restaurant à Action contre la Faim avec cet email à copier-coller

Bonjour à tous,

A partir du 1er février 2018, les titres restaurant 2017 seront inutilisables car périmés. Mais avec l’opération « Je Déj, Je Donne », Action contre la Faim peut leur offrir une seconde vie en les transformant en don avant le 31 mars 2018.

Donner une seconde vie à ses titres restaurant périmés ? C’est possible avec Action contre la Faim! Le don d’un titre restaurant de 7€ permet à Action contre la Faim de venir en aide à un enfant malnutri pendant 2 semaines (Source : Action contre la Faim). « Si les 3,8 millions de salariés bénéficiaires de titres restaurant en France se mobilisaient en faisant don d’un titre restaurant chacun, nous pourrions redonner le sourire à 2 millions d’enfants » explique Sarah Gautschoux, membre d’Action contre la Faim.

Faire don d'un titre restaurant, c'est rapide et très simple :
1/ Ecrivez « Action contre la Faim » sur chaque titre restaurant
2/ Glissez votre don accompagné de la demande de reçu fiscal dans une enveloppe sans l'affranchir
3/ Envoyez le tout à l'adresse libre-réponse suivante :
Action contre la Faim
Opération « Je Déj, Je Donne »
Libre Réponse n°93244
77009 Melun Cedex

Le don de titres restaurant périmés est éligible à la déduction fiscale. En effet, il ouvre droit à une réduction d’impôts de 75% du montant du don pour les particuliers (60% pour les entreprises). Pour plus d’informations : "http://www.jedej-jedonne.org/

Votre soutien est essentiel !

> Téléchargez l'affiche « Je Déj, Je Donne » pour mettre en place un point collecte au
sein de votre entreprise
> Téléchargez les bannières web « Je Déj, Je Donne » pour les installer sur l'intranet
de votre société
> Téléchargez la signature d'email « Je Déj, Je Donne » pour offrir de la visibilité à
l'opération lors de vos échanges avec vos collègues et ainsi les inciter à participer

Le don de titres restaurant est éligible à la déduction fiscale. Pour bénéficier d'une réduction d'impôts de 75% du montant total de votre don (pour les particuliers), remplissez ce formulaire de demande de reçu fiscal et joignez-le à votre don.

> Demande de reçu fiscal
 

Contactez-nous pour commander:
– des enveloppes préaffranchies
– des urnes
– des flyers