« Je Déj, Je Donne », vos titres restaurant sauvent des vies

Don de titres restaurant

Chaque année, l’opération « Je Déj, Je Donne » permet à Action contre la Faim de mener des projets vitaux pour des millions de familles. Chaque année, des vies sont sauvées grâce à vos titres restaurant.

« Je Déj, Je Donne », c’est la possibilité d’aider les personnes souffrant de sous-nutrition en faisant don d’un titre restaurant à Action contre la Faim. C’est une alternative simple et efficace, à la portée de tous !

Depuis 2009, plus de 275 000 titres restaurant, soit plus de 2 millions d’euros ont été collectés au profit d’Action contre la Faim. Grâce à cela en 2014, l’ONG est venue en aide à plus de 13.6 millions de personnes et ce, dans 46 pays. Dans un contexte où les crises sont de plus en plus nombreuses et complexes, Action contre la Faim a plus que jamais besoin de soutien.

Mike Penrose, Directeur Général d’Action contre la Faim France explique : «Donner des Chèques Déjeuner est une manière facile de rester solidaire et d’aider notre association dans les actions qu’elle mène dans les 46 pays où elle est active».

Si chacun faisait don d’un titre restaurant à Action contre la Faim, ce seraient alors 28 millions d’euros qui pourraient être collectés pour lutter contre la faim chaque année !

Action contre la Faim est habilitée à collecter tous les titres restaurant  à savoir :

Les Chèques Déjeuner, les Tickets Restaurant, les Chèques de Tables et les Chèques Restaurant.

Action contre la Faim peut également collecter les chèques cadeaux suivants :

Chèque Lire, Chèque Culture, Chèque Disque, Cadhoc