GIF "Que faire de vos titres restaurant périmés ?"

A compter du 1er février 2018, les titres restaurant de 2017 seront périmés et donc inutilisables. Vous avez jusqu’au 20 avril pour les transformer en dons !

Aujourd’hui, plus de 815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. C’est parce que la situation est critique qu’Action contre la Faim, dans le cadre de son opération « Je Déj, Je Donne » en partenariat avec le groupe Up, lance la « Journée du titre restaurant périmé ». Cette journée marque le début de la collecte des titres restaurant périmés qui va durer jusqu’au 31 mars et qui permet, grâce à un geste simple, de lutter contre la faim dans le monde.

En ce début d’année, faites une bonne action en donnant vos titres restaurant périmés au lieu de les jeter !
Ce don offre une alternative simple, efficace et ne coûte rien puisque ces titres restaurant n’ont plus de valeur pour leurs détenteurs.
Avec 7 € soit 1 titre restaurant, vous permettez un enfant malnutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 2 semaines.

A quoi servent les dons à Action contre la Faim? Un exemple d’intervention avec la crise des Rohingyas
Ces dons sont essentiels pour Action contre la Faim. Ils permettent notamment à l’association de dégager des fonds et d’intervenir rapidement en situation d’urgence . Ainsi, depuis le 25 août 2017, Action contre la Faim a pu apporter son aide aux réfugiés Rohingyas au Bangladesh en augmentant considérablement sa capacité d’action et en mobilisant plus de 1800 salariés et volontaires. Les équipes ont distribué plus de 5,2 millions de litres d’eau potable, ont apporté un soutien psychologique (Santé mentale & Pratiques de soin) à plus de 250 000 nouveaux arrivants traumatisés et en état de stress. 66 puits et 101 points d’eau potable ont également été installés.

 

Vous pouvez retrouver une petite explication en vidéo ici : http://www.cnews.fr/france/video/action-contre-la-faim-recupere-les-tickets-restaurant-perimes-184701


Publié le 1 Février 2018 Toute l'actu de "Je déj Je donne"
vous aidez un enfant

malnutri à bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant quatre semaines

Suivez
Action contre la Faim sur :